Guerre des brevets : HTC va payer des royalties à Nokia

En litige au sujet de violation de brevets, Nokia et HTC se sont finalement mis d’accord pour que ce dernier paie des royalties à la firme finlandaise.

Après avoir remporté plusieurs victoires juridiques contre HTC en Allemagne et au Royaume-Uni, Nokia semble avoir trouvé un accord au sujet de ses brevets. Les deux constructeurs ont en effet finalement trouvé un accord à l’amiable qui prévoit que la firme taïwanaise vers des royalties pour les brevets de la firme finlandaise.

Plus que ces royalties, l’accord conclu prévoit également l’échange de technologies et de brevets respectifs entre les deux constructeurs, notamment au sujet de la 4G/LTE.

Après avoir fait les grands titres, la guerre des brevets semble globalement se calmer ces dernières semaines avec cet accord à l’amiable, un de plus du genre.

Guerre des brevets : HTC et Nokia trouvent un accord
Guerre des brevets : HTC et Nokia trouvent un accord

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCommerce local : partenariat entre Yahoo! et Yelp pour une offre de proximité
Article suivantGalaxy S5 : Samsung compte sortir 18 versions !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here