Technologie

Guerre des brevets : HTC va payer des royalties à Nokia

En litige au sujet de violation de brevets, Nokia et HTC se sont finalement mis d’accord pour que ce dernier paie des royalties à la firme finlandaise.

Après avoir remporté plusieurs victoires juridiques contre HTC en Allemagne et au Royaume-Uni, Nokia semble avoir trouvé un accord au sujet de ses brevets. Les deux constructeurs ont en effet finalement trouvé un accord à l’amiable qui prévoit que la firme taïwanaise vers des royalties pour les brevets de la firme finlandaise.

Plus que ces royalties, l’accord conclu prévoit également l’échange de technologies et de brevets respectifs entre les deux constructeurs, notamment au sujet de la 4G/LTE.

Après avoir fait les grands titres, la guerre des brevets semble globalement se calmer ces dernières semaines avec cet accord à l’amiable, un de plus du genre.

Guerre des brevets : HTC et Nokia trouvent un accord
Guerre des brevets : HTC et Nokia trouvent un accord

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page