Technologie

Guerre des brevets : Microsoft et Samsung enterrent la hache de guerre

En litige depuis l’été 2014 au sujet d’un retard de paiement de royalties sur des brevets, Samsung et Microsoft annoncent que cette affaire est réglée.

Le litige sur les brevets entre Microsoft et Samsung remonte au rachat de Nokia par la firme de Redmond. Considérant que Microsoft est devenue un concurrent direct suite à ce rachat, Samsung a estimé que lui verser des sommes d’argent conséquentes correspondait à financer directement son concurrent.

Les sommes d’argent conséquentes correspondent en fait à des royalties sur des brevets. Selon la plainte déposée par Microsoft en été 2014 devant un tribunal américain, il s’agit d’une somme pouvant atteindre jusqu’à 1 milliard de dollars par année.

Bien que Samsung ait finalement accepté de payer, en retard, cela n’a pas empêché Microsoft de réclamer alors 6,9 millions de dollars au titre de dédommagement pour le retard de paiement.

Aujourd’hui, par un communiqué, on apprend que « Samsung et Microsoft sont heureux d’annoncer qu’ils ont mis un terme à la remise en cause d’un contrat devant un tribunal américain ainsi que devant l’ICC. Les termes de l’accord sont confidentiels », ce qui signifie que l’on ne se saura certainement jamais le fin mot de cette histoire, comment les deux groupes ont fait pour enterrer la hache de guerre.

Mais comme Samsung avait mentionné son intention de commercialiser des appareils sous Windows Phone si un accord était trouvé dans ce conflit, l’annonce de tels appareils d’ici la fin de l’année pourrait laisser penser que l’un des termes de cet accord pourrait être ces terminaux.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page