Guide pour le téléchargement et l’installation de Windows 10

C’est le grand jour de Windows 10. Le nouveau système d’exploitation est disponible. Voici un petit guide pour le télécharger et l’installer simplement.

La version finale de Windows 10 est désormais disponible. Il suffit de télécharger cette version et de l’installer pour pouvoir profiter du dernier système d’exploitation de Microsoft. Comment faire ? Ce petit guide est là pour répondre à cette question.

Compatibilité

Pour commencer, il faut que votre ordinateur soit compatible avec Windows 10. Pour ce faire, il doit disposer au minimum d’un processeur cadencé à 1 GHz ou plus, de 1 Go de RAM et de 16 Go d’espace disque pour la version 32 bits, de 2 Go de RAM et 20 Go d’espace disque pour la version 64 bits, de supporter DirectX 9 ou posséder une carte graphique avec un pilote WDDM 1.0, ainsi qu’un écran de 800 x 600 pixels ou mieux.

Grosso modo, toutes les machines de moins de 10 ans devraient pouvoir recevoir Windows 10.

Mettre à jour

La mise à jour de Windows 7 et Windows 8 vers Windows 10 se fait par le biais de Windows Update. Il faut donc contrôler que les mises à jour automatiques soient activées.
Les propriétaires d’une machine équipée de Windows RT n’auront pas droit à Windows 10.

Par ailleurs, les possesseurs d’un ordinateur équipé de Windows XP ou Windows Vista doivent acquérir Windows 10, ils n’ont pas droit à la mise à jour gratuite.

Si vous vous êtes inscrit pour recevoir Windows 10, vous serez avertis lorsque le téléchargement est terminé et que l’installation peut commencer. Il suffit de cliquer sur la notification pour lancer l’installation.

Dans le cas où vous n’avez pas reçu de notification, cela signifie que le téléchargement n’est pas encore terminé. Il peut prendre plusieurs jours vu que le déploiement se fait par vagues.

Il est aussi possible que votre machine ne soit pas tout à fait compatible, notamment en raison d’un pilote. Dans ce cas, il faut attendre la disponibilité d’un correctif de compatibilité avant que la notification apparaisse.

Patience, lenteur à prévoir

En raison du nombre d’ordinateurs qui sont susceptibles d’être mis à jour vers Windows 10, Microsoft a réservé jusqu’à 40 Tbps (térabits par seconde) de capacité pour assurer une opération sans accroc. Cela ne signifie pas pour autant que certaines lenteurs ne seront pas constatées au niveau du trafic internet.

« Partout dans le monde, des millions et des millions de personnes se sont inscrites pour la mise à jour. Nous avons besoin pour cela d’utiliser de manière responsable la bande passante d’internet », a déclaré Michel van der Bel, le PDG de Microsoft UK.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes pirates russes utilisent Twitter et des photos pour atteindre des ordinateurs américains
Article suivantTwitter censure du plagiat de blagues

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here