h-tron concept : Audi s’essaie aussi à la voiture à hydrogène

Avec la e-tron, Audi étudie la voiture électrique de demain. Avec le concept h-tron, le constructeur allemand planche aussi sur la voiture à hydrogène.

Depuis le dernier salon de Francfort, nous connaissons le concept e-tron Quattro d’Audi. Avec ce SUV, le constructeur automobile prépare la voiture électrique de demain. Mais ce n’est pas la seule technologie que la marque aux quatre anneaux est en train de préparer.

En effet, à l’occasion de l’actuel salon de Detroit, Audi a présenté une h-tron Quattro. Quelle est la différence entre la e-tron et la h-tron ? Ce sont les batteries qui ont été remplacées par une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène.

L’hydrogène déjà convaincu Toyota qui propose sa Mirai. Ce carburant semble donc aussi intéresser Audi. Sous le capot, cette voiture embarque deux moteurs électriques, un sur le train avant et l’autre sur le train arrière, avec des puissances respectives de 120 et 180 ch. Sans donner beaucoup de détails techniques, le constructeur évoque une autonomie de 600 km avec un seul plein d’hydrogène.

Est-ce que cette h-tron Quattro est proche de la commercialisation ? On ne le sait pas du tout. Audi ne dit absolument rien à ce sujet. La seule chose que l’on peut comprendre c’est qu’un jour, dans un avenir plus ou moins lointain, une Audi à hydrogène sera au catalogue de la marque. On ne sait tout simplement pas quand pour le moment, ni à quel prix sera proposée cette voiture. Nonobstant cela, il est bon de souligner que la technologie de la pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène semble intéresser les constructeurs, ce qui signifie que d’autres voitures utilisant cette énergie devraient être commercialisées prochainement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQuelle est votre note de désirabilité sur Tinder ?
Article suivantFree Mobile : 4 ans d’existence pour un gros impact sur le marché français

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here