HADOPI : baisse du budget = baisse des objectifs ?

Quel est l’avenir de la HADOPI ? Si certaines personnes parlent de sa fin, c’est surtout les coupes dans son budget qui pourraient précipiter les choses.

L’avenir de la HADOPI semble de plus en plus incertain, comme l’a relevé Claude Belot (UMP). En tant que rapporteur spécial de la Commission des finances, il a dénoncé les coupes drastiques pratiquées dans le budget de la HADOPI.

Il note ainsi que les fonds publics alloués sont passés de 11 millions à 8 millions d’euros entre 2012 et 2013, et qu’ils seront baissés à 6 millions d’euros pour l’année prochaine selon le projet de loi de finances pour 2014.

Mais, au-delà du simple aspect financier, le sénateur pointe du doigt l’action de la HADOPI, c’est-à-dire le respect de sa mission alors que les moyens alloués ne cessent d’être amputés, remettant directement en cause la lutte contre le téléchargement illégal en envoyant « un très mauvais signal ».

Au final, la conclusion de Claude Belot est simple, pourquoi ne pas supprimer la HADOPI vu qu’on ne lui donne pas les moyens de fonctionner correctement, surtout que ce domaine semble très loin des préoccupations gouvernementales.

Alors, entre détracteurs et partisans, quel est l’avenir de la HADOPI ? Plus que jamais incertain, ça, c’est sûr !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité