HADOPI : résultats encourageants

L’HADOPI note un recul des téléchargements en 17 mois d’activité.

Après 17 mois d’activité, l’HADOPI dresse un premier bilan. Publiés mardi, les résultats montrent un recul des téléchargements illégaux en France et soulignent la hausse de visibilité des offres légales.

La Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et de la Protection des droits sur Internet (HADOPI) met en évidence un net recul des téléchargements peer-to-peer (P2P).

Sur les actions entreprises par l’HADOPI, 95% des 755 015 abonnés ayant reçu une recommandation entre octobre et décembre 2011 ont stoppé leur acte illicite. C’est le cas de 92% de ceux qui ont reçu un second rappel et de 98% de ceux qui en ont reçu un troisième. L’HADOPI estime que la réception des recommandations entraine un changement de comportement bénéfique.

Le rapport site d’autres références, dont Peer Media Technologies qui annonce une baisse de 43% de la mise à disposition illicite d’œuvres sur les réseaux P2p en France.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAustralie : plainte contre l’iPad 3
Article suivantSamsung Galaxy Note : il trouve son marché

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here