Halo 5 sur HoloLens : les lunettes pourront streamer les jeux Xbox One

Lorsqu’on parle du projet HoloLens, on pense avant tout à de la réalité augmentée à usage professionnel. En dévoilant que les lunettes peuvent streamer « Halo 5 : Guardians », ce sont tous les jeux Xbox One qui pourront en 2fait être streamer.

Cela fait déjà un certain temps que l’on entend parler du projet HoloLens, les lunettes à réalité augmentée de Microsoft. Hormis une petite démonstration faite avec le jeu Minecraft, ce sont essentiellement des démonstrations « utiles » qui ont été faites jusqu’à présent, que cela soit pour aider les étudiants en médecine, aider les astronautes de la NASA, etc.

Microsoft n’a pas oublié la dimension ludique des HoloLens

Pour l’heure, on pensait que l’utilisation des HoloLens serait donc plutôt réservée aux usages professionnels. En fait, pas du tout. Varun Mani, manager de projet, vient en effet de publier une vidéo montrant « Halo 5 : Guardians » tourner en streaming sur les lunettes à réalité augmentée. Cela démontre donc clairement que Microsoft n’a pas oublié le monde du jeu vidéo pour son projet.

Par contre, en étant attentif à la démonstration, on constate que tout n’est pas encore parfait. En se concentrant sur le son, on constate un décalage entre ce qui se passe sur la console et ce que l’on voit sur les HoloLens, ce qui n’est pas forcément très pratique pour jouer. Cela signifie qu’il y a encore des progrès à faire.

Les HoloLens pourront streamer les jeux Xbox One

Mais ce qu’il faut retenir de cette vidéo de démonstration, ce n’est pas ce décalage. Il n’est pas important à l’heure actuelle vu que Microsoft est encore en train de mettre au point son produit. Ce qui est important, c’est que cette démonstration signifie que tous les jeux Xbox One pourront être streamer sur les HoloLens, ce qui est une nouvelle intéressante pour tous les joueurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEncore un brevet pour un écran pliable pour Samsung
Article suivantMozilla veut se focaliser sur Firefox… et laisser tomber Thunderbird

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here