Halo : le jeu vidéo fétiche de Microsoft

Avec 65 millions d’exemplaires vendus, le jeu vidéo Halo est véritablement fétiche pour Microsoft.

Lancé en 2001 sur sa toute première console de jeux vidéo Xbox, le jeu vidéo « Halo : Combat Evolved » a été le premier épisode d’une franchise à succès. En effet, au grès des six épisodes majeurs, le titre a su séduire des millions de joueurs dans le monde.

En fait, Microsoft vient de rendre public les derniers chiffres de vente de son jeu vidéo fétiche, à savoir 65 millions de copies du jeu écoulées depuis 2001.

Vu que la firme de Redmond avait annoncé 60 millions d’exemplaires vendus en octobre 2014, cela signifie aussi que le dernier opus en date, « Halo: The Master Chief Collection », a été coulé à près de 5 millions d’unités.

Avec un tel succès, il est certain que Microsoft va poursuivre sur cette lancée, c’est-à-dire continuer à proposer son jeu en exclusivité sur ses consoles Xbox. D’ailleurs, cet automne, un nouvel épisode est déjà attendu : « Halo 5: Guardians ».

Ce nouvel opus, développé par 343 Industries, est donc logiquement la sortie la plus attendue de l’année sur Xbox One. Ce futur épisode sera résolument orienté vers le mode multijoueurs avec un mode warzone qui permettra de jouer à 12 contre 12.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook et Firefox se liguent contre Flash Player
Article suivantElon Musk va soutenir 35 projets d’AI responsable

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here