Halo : le jeu vidéo fétiche de Microsoft

Avec 65 millions d’exemplaires vendus, le jeu vidéo Halo est véritablement fétiche pour Microsoft.

Lancé en 2001 sur sa toute première console de jeux vidéo Xbox, le jeu vidéo « Halo : Combat Evolved » a été le premier épisode d’une franchise à succès. En effet, au grès des six épisodes majeurs, le titre a su séduire des millions de joueurs dans le monde.

En fait, Microsoft vient de rendre public les derniers chiffres de vente de son jeu vidéo fétiche, à savoir 65 millions de copies du jeu écoulées depuis 2001.

Vu que la firme de Redmond avait annoncé 60 millions d’exemplaires vendus en octobre 2014, cela signifie aussi que le dernier opus en date, « Halo: The Master Chief Collection », a été coulé à près de 5 millions d’unités.

Avec un tel succès, il est certain que Microsoft va poursuivre sur cette lancée, c’est-à-dire continuer à proposer son jeu en exclusivité sur ses consoles Xbox. D’ailleurs, cet automne, un nouvel épisode est déjà attendu : « Halo 5: Guardians ».

Ce nouvel opus, développé par 343 Industries, est donc logiquement la sortie la plus attendue de l’année sur Xbox One. Ce futur épisode sera résolument orienté vers le mode multijoueurs avec un mode warzone qui permettra de jouer à 12 contre 12.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité