Technologie

Hangouts devient indépendant de Google+ et de Gmail

Il n’est désormais plus nécessaire de posséder un compte Google+ ou Gmail pour pouvoir utiliser Hangouts, un simple compte Google permet d’utiliser le service de messagerie et de vidéo chat.

Après l’application Photos, c’est au tour de Hangouts de gagner son indépendance. En effet, le service de messagerie et de vidéo chat de Google n’est désormais plus tributaire de l’utilisation d’un compte Google+ ou Gmail.

En juin dernier, en toute discrétion, Hangouts avait déjà perdu son appellation Google+ Hangouts. Désormais, via une page web qui lui est spécifiquement dédiée, le service est devenu totalement indépendant, hors de Google+.

Accessible à l’adresse hangouts.google.com, le nouveau Hangouts indépendant ne nécessite donc plus de compte Google+, ni de compte Gmail.

Le nouveau service est annoncé avec trois fonctionnalités principales :

· la messagerie instantanée
· les appels vidéo
· les appels téléphoniques (gratuits localement)

En s’affranchissant de l’obligation d’avoir un compte Google+ pour être utilisé, Google Hangouts va devenir d’un accès plus facile pour toutes les personnes qui n’utilisent pas toujours Gmail. En clair, la firme de Mountain View vise à élargir l’audience de son service.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Google Hangouts, ses principales fonctionnalités sont la possibilité d’envoyer un message à un ami ou de lancer une conversation de groupe (jusqu’à 100 personnes). Les conversations peuvent contenir du texte, des photos, des cartes, des emojis, des autocollants ou encore des GIF. Il est aussi possible de participer à des appels audio ou vidéo, même en groupe (max 10 personnes). Pour finir, Hangouts permet aussi de synchroniser ses messages de chat avec tous ses appareils afin de poursuivre une conversation entamée sur celui que l’on utilise.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.