Technologie

Harley Davidson : la Street 750 compte séduire les motardes françaises

C’est à vendredi 19 septembre que la Street750 fait son entrée sur le marché français, une Harley Davidson sans concession qui compte bien séduire les motardes.

Harley Davidson a pratiquement fait le plein chez les hommes. C’est pour cette raison que le constructeur de motos a mis le paquet pour tenter de séduire la gent féminine. En trois, la part d’acheteuse en France en ainsi passée à 9%, preuve que le marché est là.

Histoire de mieux cibler cette clientèle, Harley Davidson propose la Street 750, une nouvelle moto qui innove à de nombreux points de vue.

Loin d’être une moto pour fille, cette Street 750affiche sa gueule de rocker, sa couleur noire mate, son bruit très… Harley, une moto qui s’inscrit véritablement dans la lignée des autres motos de la marque.

Malgré cela, il ne faut pas se fier aux apparences, cette nouvelle Street750 révolutionne beaucoup de choses, comme le fait d’être dotée d’un tout nouveau moteur de 749 cm3, ce qui est la plus petite motorisation du catalogue. Ne pesant que 220 kilos, elle est aussi la plus légère.

À cela, il faut encore ajouter que c’est le premier modèle où tout, ou presque, est en « métric », une sacrée révolution par rapport aux traditionnels pouces.

Pour la première fois assemblée en Inde, cette Street750 est également proposée à un prix très attractif de 7 890 euros, ce qui peut paraître chère pour un 750 cm3, mais qui est très raisonnable comparativement aux autres modèles de la marque.

De fait, Gérard Staedelin, le directeur général de Harley Davidson France, ne cache pas que son objectif soit que 20% des acheteurs de ce modèle soient en fait des acheteuses.

La Street750 est la plus abordable des motos Harley Davidson. (Harley Davidson)
La Street750 est la plus abordable des motos Harley Davidson. (Harley Davidson)

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page