Hausse des ventes de 38% pour les hybrides Toyota en Europe

Durant le premier trimestre 2016, Toyota Motor Europe a vendu plus de 241 000 véhicules, soit une augmentation de ses ventes de 5,1% rapport à l’année précédente. Avec 23 236 unités écoulées en France sur la même période, soit une hausse de 8% des ventes les marques du constructeur japonais (Toyota et Lexus) se portent également très bien dans l’Hexagone.

Là où Toyota fait très fort, c’est avec ses véhicules hybrides. Au niveau de Toyota Motor Europe, les hybrides représentent 30% des ventes totales et enregistrent une hausse du nombre des ventes de 38%.

En France, les hybrides Toyota séduisent encore plus vu qu’elles représentent 53% des unités vendues au premier trimestre. Ce sont ainsi 71 749 unités qui ont trouvé preneur. Avec ses marques Toyota et Lexus, le groupe Toyota Motor Europe se maintient à 4,8% de part de marché. Au niveau du marché européen, l’Europe de l’Ouest et Centrale est en progression (+7,9%) tandis l’Europe de l’Est poursuit son recul (-10%).

Au niveau de ses perspectives pour 2016, Toyota Motor Europe prévoit de vendre plus de 270 000 hybrides en 2016 et d’atteindre une part d’hybrides de 50% d’ici 2020. Avec 53% des ventes en France, l’objectif est déjà atteint en France.

« Depuis plusieurs années, nous nous sommes concentrés sur deux axes stratégiques : l’hybride et la marque Lexus. Nous continuons à battre des records de ventes d’hybrides et les clients du segment premium apprécient le nouveau style et les motorisations Lexus. Nous sommes aussi très satisfaits de nos résultats en Europe de l’Est où notre réseau parvient à accroître notre part de marché dans un contexte difficile », commente Karl Schlicht, Vice-Président Exécutif de Toyota Motor Europe. Pour cause, si les ventes d’hybrides se portent bien, c’est également le cas des ventes de voitures de la marque Lexus.

Avec 18 058 ventes sur le premier trimestre, Lexus affiche une augmentation de 16% de ses ventes par rapport à l’année d’avant. Il s’agit d’un record pour la marque. En France, Lexus progresse même de 22,7 % avec 1 376 ventes.

Toyota : les points à retenir au premier trimestre 2016 en Europe

Ventes totales TME (1) au premier trimestre 2016

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle à l’assaut des publicités intrusives
Article suivantL’iPhone 7 Plus frère jumeau de l’iPad Pro ?

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here