HBO Now : un service de streaming en collaboration avec Apple

La chaîne américaine HBO se prépare à lancer son offre de streaming : HBO Now. Ce service pourrait être lancé en partenariat avec Apple.

C’est au mois d’avril, parallèlement à la sortie de la cinquième saison de « Game of Throne », que la chaîne de télévision américaine HBO spécialisée dans la diffusion de séries pourrait lancer HBO Now.

HBO Now est une plateforme de streaming qui pourrait venir chambouler le marché actuel de la vidéo en ligne, notamment venir marcher sur les plates-bandes de Netflix.

Selon l’International Business Times, la chaîne qui appartient à Time Warner serait en train de négocier avec Apple pour en faire son partenaire principal. L’idée de HBO serait également de s’appuyer sur d’autres grandes marques, par exemple Amazon, Roku et Sony avec sa PlayStation.

Le quotidien britannique précise par ailleurs que HBO Now sera proposé à 15 dollars par mois, ce qui serait plus que 8,99 dollars demandé par Netflix.

En lançant HBO Now, HBO, respectivement Time Warner, diffuserait pour la première ses programmes en dehors des abonnés aux câbles, soit à destination d’un marché de 10 millions d’Américains. Cela pourrait passablement chambouler le marché.

La question qui se pose est bien évidemment de savoir si HBO Now arrivera jusqu’en Europe, notamment en France. Il se dit que la chaîne américaine serait actuellement en discussion avec CanalPlay, ce qui augure que c’est une possibilité qui est déjà envisagée.

« Nous savons que notre offre indépendante de streaming suscite beaucoup d’attentes. Quand nous aurons des précisions dont nous pourrons vous faire part, nous le ferons », a déclaré un porte-parole de HBO.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlus de personnalisation pour la nouvelle Moto 360 qui sera plus petite
Article suivantLe Projet Ara se prépare à révolutionner l’industrie du smartphone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here