HDMI 2.0 : le support de l’Ultra HD en plus

En levant le voile sur les nouvelles spécifications de l’HDMI 2.0, l’HDMI Forum annonce une augmentation de bande passante autorisant la transmission de l’Ultra HD.

Alors que la vidéo est en pleine évolution avec l’arrivée de l’Ultra HD et de la 4K, l’HDMI Forum vient de lever le voile de la nouvelle spécification HDMI 2.0. Ces nouvelles spécifications visent bien évidemment à répondre aux besoins actuels et futurs.

C’est ainsi que HDMI 2.0 intègre une augmentation de la bande passante, jusqu’à 18 Gb/s, ce qui autorise le support de la transmission de l’Ultra HD, en 3 840 x 2 160 pixels, à une cadence pouvant aller jusqu’à 60 images/seconde.

Les nouvelles spécifications intègrent aussi le support d’un maximum de 32 canaux audio, la synchronisation automatique et dynamique de la voix et de l’image, la correction des éventuels retards, le support du format 21/9, la possibilité de transmettre simultanément deux flux vidéo à plusieurs utilisateurs sur le même écran, la possibilité de transmettre plusieurs flux audio en même temps à plusieurs utilisateurs, et l’extension des possibilités offertes par le protocole CEC.

De plus, véritable bonne nouvelle, HDMI 2.0 est rétrocompatible avec les versions précédentes, ce qui permettra d’utiliser les nouveaux câbles avec les anciens équipements.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOrange : Paris est 100% 4G
Article suivantAndroid et iOS : Microsoft lance sa Xbox Music
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here