HearthStone : un nouveau souffle grâce au « Grand Tournoi »

En proposant l’extension « Grand Tournoi » pour le célèbre jeu de cartes « HearthStone », Blizzard donne un nouveau souffle à son jeu sur mobile.

Par sa gratuité et ses mécaniques de jeu bien huilées, « HearthStone » a réussi à s’imposer comme l’un des jeux les plus populaires du moment sur mobiles. Histoire de maintenir sa popularité chez les mobinautes joueurs, Blizzard propose de nouveaux paquets de cartes pour compléter leurs decks grâce à l’extension du « Grand Tournoi ».

Il s’agit de 132 nouvelles cartes, mais aussi de nouvelles mécaniques pour le jeu.

L’Exaltation est la principale nouveauté de cette extension. Il s’agit d’une nouvelle propriété disponible sur certaines cartes qui déclenche une réaction spécifique lorsqu’elle est utilisée. L’idée n’est pas tant de proposer de petits bonus d’attaque, mais plutôt de déclencher des combos dévastateurs.

On finira par découvrir que l’exaltation ne se contente pas de renforcer certaines cartes, mais permet aussi d’invoquer des Minions et de renforcer le pouvoir du héros.

Certaines cartes permettent aussi d’utiliser le pouvoir de son héros plusieurs fois au cours d’un même tour, voire le renforcent jusqu’à la fin de la partie.

Les cartes dotées de la caractéristique « Joute » enclenchent un piochage automatique d’une carte du deck des deux joueurs pour être comparées côte à côte. Si le joueur ayant placé la carte dotée du pouvoir « Joute » a pioché une carte d’une valeur supérieure à celle de son adversaire, sa carte gagne alors des points d’attaque, de vie ou certaines caractéristiques, de quoi pimenter les parties.

Avec le « Grand Tournoi », certaines cartes apportent un véritable plus à certaines classes, comme le Chaman, le Rohart Totémique, ou encore le Prêtre.

Le gros avantage apporté par le « Grand Tournoi » est un rééquilibrage des classes qui gomme un peu certaines classes, comme le Mage, qui avait tendance à prédominer.

L’extension « Grand Tournoi » est disponible en achetant différents paquets dans la boutique du jeu ou en utilisant la monnaie virtuelle acquise en réalisant les quêtes quotidiennes. Vu le grand nombre de nouvelles cartes, il faudra certainement un certain temps avant de toutes les collecter.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité