Hello : Facebook veut remplacer votre module de téléphonie par défaut

En lançant Hello, Facebook compte conquérir encore un peu plus votre smartphone en remplaçant votre module de téléphonie par défaut.

En dissociant ses différents services, Facebook a réussi à devenir de plus en plus visible sur vos smartphones. En lançant Hello, le réseau social veut aller encore plus loin, s’incruster encore plus sur nos mobiles. Pour cause, cette nouvelle application ambitionne de remplacer le module de téléphonie par défaut.

Dans sa conception de la téléphonie, le réseau social commence par demander que l’utilisateur de Hello s’identifie avec son compte Facebook. Cela va lui donner accès à ses contacts, ce qui signifie que le réseau va devenir le véritable cœur du carnet d’adresses du téléphone.

En cas d’un appel, l’avatar du contact et ses informations sont affichées à l’écran, par exemple sa position géographique, le nombre d’amis en commun, son poste actuel. Une alerte nous avertit si c’est son anniversaire.

Hello n’est pas une application restrictive, elle permet bien évidemment de prendre les appels de personnes ne faisant pas partie de ses contacts Facebook. De fait, deux actions sont proposées : l’ajout à la liste d’amis ou le blocage du numéro.

De plus, Hello intègre un moteur de recherche, ce qui peut s’avérer pratique pour trouver un restaurant par exemple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPourquoi Hubble est-il entré dans l’Histoire de l’espace ?
Article suivantInternet : 68% des enfants sont confrontés à des contenus inappropriés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here