Here Maps : Nokia maintient la pression sur Google Maps

Avec Here Maps, son service de cartographie, Nokia compte sérieusement concurrencer Google Maps. Pour ce faire, la firme finlandaise vient d’ajouter 49 000 lieux dans son service de géolocalisation.

En ajoutant pas moins de 49 000 gares, centres commerciaux et autres lieux à visiter dans la base de données de Here Maps, Nokia compte sur son service de cartographie pour permettre aux utilisateurs de retrouver leur chemin, de trouver des toilettes, de chercher une boutique ou simplement de trouver un itinéraire.

Mais l’ajout de tous ces nouveaux points permet également à Here Maps de rester au contact de Google Maps, même de maintenir une présence sur le leader actuel du secteur. D’ailleurs, en couvrant quelque 45 pays, la couverture de Here Maps ne cesse de s’accroitre.

Au final, grâce au partenariat existant entre Nokia et Microsoft, c’est également l’éditeur de Redmond qui profite de la réussite de Here Maps, car l’intégralité des résultats du service de géolocalisation est également intégrée dans Bing.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMacBook Air : OS X à un bug sur le Wi-Fi 802.11ac
Article suivantSmartWatch 2 : la montre intelligente selon Sony

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here