Hi-Fi Music Service : LG annonce un service musical haut de gamme

À l’intention des propriétaires de smartphones haut de gamme LG, le géant sud-coréen annonce le lancement de Hi-Fi Music Service, un service musical haut de gamme.

C’est ce jeudi que LG a annoncé le lancement du service musical Hi-Fi Music Service. Son démarrage est prévu pour le mois d’août.

Le fabricant de smartphones promet un son « très proche du son original ». Il sera en effet proposé en 24 bits/192 kHz, ce qui est une qualité près de six fois meilleure que les 16bit/44.1kHz de la qualité d’un CD.

Proposé par l’intermédiaire de la société LG SmartWorld app, Hi-Fi Music Service ne sera pas disponible pour tout le monde. Pour commencer, il faudra être propriétaire d’un smartphone compatible, c’est-à-dire un appareil LG haut de gamme. Les G Flex 2, G2 , G3 et G4 sont concernés.

Ensuite, l’utilisateur devra habiter dans l’une des 70 régions où sera proposé le service. Parmi les pays concernés, il faut signaler les États-Unis, l’Inde, l’Australie, le Brésil, la Chine, la France, l’Italie, la Russie et le Royaume-Uni.

Pour finir, les utilisateurs éligibles auront droit à deux pistes hi-fi gratuites. Ensuite, il faudra payer à raison de 50 cents par piste supplémentaire.

« Notre service musical Hi-Fi Music Service reflète notre engagement continu à fournir des prestations supplémentaires aux fidèles clients de LG », a déclaré Chris Yie, le vice-président et chef du marketing pour LG Mobile. « La musique MP3 est parfaitement suffisante pour la plupart des gens, mais ceux qui possèdent un smartphone LG capables de restituer de la qualité hi-fi peuvent profiter d’une expérience beaucoup plus riche. »

En proposant aussi un service musical, LG s’aligne donc sur Apple et Samsung qui proposent également des services musicaux en ligne. La grosse différence, c’est que LG a fait le choix de la qualité audio.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker