Hi-Fi Music Service : LG annonce un service musical haut de gamme

À l’intention des propriétaires de smartphones haut de gamme LG, le géant sud-coréen annonce le lancement de Hi-Fi Music Service, un service musical haut de gamme.

C’est ce jeudi que LG a annoncé le lancement du service musical Hi-Fi Music Service. Son démarrage est prévu pour le mois d’août.

Le fabricant de smartphones promet un son « très proche du son original ». Il sera en effet proposé en 24 bits/192 kHz, ce qui est une qualité près de six fois meilleure que les 16bit/44.1kHz de la qualité d’un CD.

Proposé par l’intermédiaire de la société LG SmartWorld app, Hi-Fi Music Service ne sera pas disponible pour tout le monde. Pour commencer, il faudra être propriétaire d’un smartphone compatible, c’est-à-dire un appareil LG haut de gamme. Les G Flex 2, G2 , G3 et G4 sont concernés.

Ensuite, l’utilisateur devra habiter dans l’une des 70 régions où sera proposé le service. Parmi les pays concernés, il faut signaler les États-Unis, l’Inde, l’Australie, le Brésil, la Chine, la France, l’Italie, la Russie et le Royaume-Uni.

Pour finir, les utilisateurs éligibles auront droit à deux pistes hi-fi gratuites. Ensuite, il faudra payer à raison de 50 cents par piste supplémentaire.

« Notre service musical Hi-Fi Music Service reflète notre engagement continu à fournir des prestations supplémentaires aux fidèles clients de LG », a déclaré Chris Yie, le vice-président et chef du marketing pour LG Mobile. « La musique MP3 est parfaitement suffisante pour la plupart des gens, mais ceux qui possèdent un smartphone LG capables de restituer de la qualité hi-fi peuvent profiter d’une expérience beaucoup plus riche. »

En proposant aussi un service musical, LG s’aligne donc sur Apple et Samsung qui proposent également des services musicaux en ligne. La grosse différence, c’est que LG a fait le choix de la qualité audio.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus : Samsung défie Apple
Article suivantLa Russie ordonne le blocage du site Reddit

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here