High-tech : ce qu’il ne fallait pas rater lundi

De la menace malveillante Regin à la campagne RED d’Apple, ce lundi a été riche en événements high-tech.

Si vous n’avez pas pu vous connecter lundi, que ne fallait-il pas rater sur la scène high-tech mondiale ? Le point fort est certainement l’annonce de la découverte du malware Regin, « un logiciel malveillant qui affiche un degré de compétence technique rarement vu » a expliqué Symantec, quelque chose à quelque part comparable à Stuxnet. Ciblant des objectifs de haut niveau internationaux, ce malware se personnalise selon la cible.

Dans le cadre de la journée mondiale contre le Sida, Apple a lancé deux actions pour récolter des financements. La première est une section de l’App Store comprenant 25 applications avec des contenus exclusifs. Leur produit ira directement au Fonds mondial de lutte contre le sida. La seconde initiative aura lieu les vendredi 28 novembre et le lundi 1er décembre, les deux plus importants jours d’e-commerce aux Etats-Unis. A cette occasion, Apple reversera un pourcentage de toutes ses ventes, faites en boutique et en ligne.

Le programme Music Freedom de T-Mobile s’est enrichit de 14 nouveaux services de streaming, notamment Google Play Music, Xbox Music et SoundCloud.

En vrac, on notera encore que :

· Les versions iOS et Android de Need for Speed No Limits est annoncé pour 2015.
· Dans la même journée, Elon Musk a été en pourparlers pour des batteries avec BMW et a présenté une nouvelle fusée.
· Microsoft a dévoilé que plusieurs robots étaient venus rendre visite à son campus.
· Le Nexus 6 a reçu une note de réparabilité de 7/10, soit la même note que l’iPhone 6 Plus.
· Google retire « Ass Hunter » de son Play Store, un jeu dont le but était de tirer sur des gays nus.
· A l’occasion d’un Black Friday, Nvidia va proposer un bundle composé de la tablette Shield 32 Go « Green Box » et du contrôleur Shield pour 399 dollars.
· Google a loué le Times Square Billboard, le plus grand écran web d’Amérique du Nord.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent5 fonctions utiles du Galaxy Note 4
Article suivantApple : ventes record d’iPhone au 4e trimestre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here