Hillary Clinton et Donald Trump récupèrent la notoriété de Pokémon Go

Les équipes de campagne d’Hillary Clinton de Donald Trump cherchent à répondre à la question : comment toucher un maximum d’électeurs ? Elles comptent sur Pokémon Go.

À quelques mois des présidentielles Américaines, les équipes de campagne d’Hillary Clinton de Donald Trump cherchent à attirer un maximum d’électeurs. Pour y parvenir, tous les moyens sont bons… y compris utiliser Pokémon Go. En effet, les équipes utilisent le jeu développé par Niantic pour notamment inciter les Américains à s’enregistrer sur les listes électorales.

Pour illustrer cette récupération à des fins politiques de Pokémon Go, il suffit de suivre l’actualité des deux candidats. C’est ainsi que Joe Makielski, l’un des responsables du parti démocrate dans le Colorado, a récemment tweeté un message parlant de « Ces deux joueurs de Pokémon viennent de s’enregistrer pour voter ». La semaine dernière, Hillary Clinton a d’ailleurs déclaré dans un discours que son équipe compte profiter de la popularité du jeu pour aller à la pêche aux électeurs. « Je ne sais pas qui a créé Pokémon Go, mais j’essaie de voir comment on peut l’utiliser pour amener des joueurs dans les bureaux de vote », avait-elle lancé.

La mission des membres des équipes de campagne est simple : partir à la recherche des joueurs de Pokémon Go dans les rues, les parcs et autres lieux publics. Leur but est de les détourner quelques minutes de leur téléphone pour les inciter à s’enregistrer sur les listes électorales.

Une récupération totale de Pokémon Go à des fins politiques

À la mi-juillet, les partisans d’Hillary Clinton avaient par exemple organisé un événement intitulé « Il faut tous les attraper ». À Lakewood (Ohio), ils s’étaient donné rendez-vous à un point de ravitaillement du jeu pour y « faire des batailles » tout en « aidant à inscrire des électeurs ».

L’équipe de Donald Trump récupère également le phénomène Pokémon Go à son profit. La Trump Tower de New York est par exemple une destination populaire pour les joueurs de Pokémon Go. La semaine dernière, elle a aussi mis en ligne une vidéo parodiant sa rivale en monstre Pokémon.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCREATE, le clavier Logitech qui transcende l’iPad Pro 9,7 pouces
Article suivantInstagram copie Snapchat pour proposer Stories
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here