Hillary Clinton et Donald Trump récupèrent la notoriété de Pokémon Go

Les équipes de campagne d’Hillary Clinton de Donald Trump cherchent à répondre à la question : comment toucher un maximum d’électeurs ? Elles comptent sur Pokémon Go.

À quelques mois des présidentielles Américaines, les équipes de campagne d’Hillary Clinton de Donald Trump cherchent à attirer un maximum d’électeurs. Pour y parvenir, tous les moyens sont bons… y compris utiliser Pokémon Go. En effet, les équipes utilisent le jeu développé par Niantic pour notamment inciter les Américains à s’enregistrer sur les listes électorales.

Pour illustrer cette récupération à des fins politiques de Pokémon Go, il suffit de suivre l’actualité des deux candidats. C’est ainsi que Joe Makielski, l’un des responsables du parti démocrate dans le Colorado, a récemment tweeté un message parlant de « Ces deux joueurs de Pokémon viennent de s’enregistrer pour voter ». La semaine dernière, Hillary Clinton a d’ailleurs déclaré dans un discours que son équipe compte profiter de la popularité du jeu pour aller à la pêche aux électeurs. « Je ne sais pas qui a créé Pokémon Go, mais j’essaie de voir comment on peut l’utiliser pour amener des joueurs dans les bureaux de vote », avait-elle lancé.

La mission des membres des équipes de campagne est simple : partir à la recherche des joueurs de Pokémon Go dans les rues, les parcs et autres lieux publics. Leur but est de les détourner quelques minutes de leur téléphone pour les inciter à s’enregistrer sur les listes électorales.

Une récupération totale de Pokémon Go à des fins politiques

À la mi-juillet, les partisans d’Hillary Clinton avaient par exemple organisé un événement intitulé « Il faut tous les attraper ». À Lakewood (Ohio), ils s’étaient donné rendez-vous à un point de ravitaillement du jeu pour y « faire des batailles » tout en « aidant à inscrire des électeurs ».

L’équipe de Donald Trump récupère également le phénomène Pokémon Go à son profit. La Trump Tower de New York est par exemple une destination populaire pour les joueurs de Pokémon Go. La semaine dernière, elle a aussi mis en ligne une vidéo parodiant sa rivale en monstre Pokémon.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here