HoloLens : commercialisation en 2016… pour les entreprises

Le casque de réalité augmentée devrait être commercialisé d’ici la fin 2016, à l’intention des entreprises dans un premier temps.

C’est en janvier 2015 que Microsoft a présenté l’HoloLens, son casque de réalité augmentée. Depuis, au gré des événements, des démonstrations ont été multipliées pour démontrer les capacités du dispositif.

En incrustant des images virtuelles interactives dans le champ visuel, les possibilités de l’HoloLens semblent pratiquement infinies, tant pour le grand public que pour les professionnels. En fait, il va surtout s’agir d’inventer des utilisations.

Qui dit nouveau produit dit aussi commercialisation. À ce sujet, c’est Satya Nadella, le patron de Microsoft, qui donne quelques réponses à l’occasion d’une interview accordée à la BBC. On apprend ainsi que l’HoloLens sera lancé d’ici la fin 2016.

Dans un premier temps, le casque de réalité augmentée sera destiné aux développeurs, justement pour concevoir des applications, et aux entreprises. Ce n’est que dans un second temps que l’HoloLens sera proposé au grand public, à une échéance non encore communiquée par Satya Nadella.

Au sujet de son tarif, aucune mention n’a été faite non plus.

Si les dires de Microsoft visent à démontrer que le projet avance, il faut constater que l’éditeur de Redmond reste très vague pour le moment démontrant ainsi son intention d’avancer à petits pas, donc de ne pas brûler les étapes.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker