Hololens : Microsoft offre 5 bourses de 100 000 dollars à des projets

Dans le but de promouvoir les développements autour de son casque de réalité augmentée Hololens, Microsoft compte récompenser 5 projets d’une bourse de 100 000 dollars chacune.

Les démonstrations faites de la technologie Hololens a déjà convaincu ceux qui ont pu l’essayer. Le but de Microsoft est de convaincre un maximum de personnes, notamment les développeurs tiers.

Bien qu’ayant déjà proposé des champs d’application pour son casque de réalité augmentée Hololens, comme l’enseignement interactif, la visualisation de données, la communication, l’univers médical ou le monde du jeu, Microsoft compte aussi sur les idées des développeurs.

C’est ainsi que, dans la section consacrée à la recherche sur le site Microsoft, on peut découvrir une annonce qui propose cinq bourses d’une valeur de 100 000 dollars chacune à quiconque soumettra un projet autour du « holographic computing » pertinent d’ici le 5 septembre 2015.

Les cinq candidatures qui seront retenues se feront donc offrir une bourse, mais aussi deux casques de réalité augmentée Hololens en plus.

Microsoft précise également que le nom des vainqueurs sera communiqué dans le courant du mois d’octobre.

Quels sont les champs d’applications qui seront abordés par ces projets ? L’avenir nous le dira…

Source : Microsoft Research

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUbisoft ne veut plus downgrader ses jeux !
Article suivantConvention MINECON : l’affluence des grands jours pour Minecraft

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here