Hololens : Microsoft offre 5 bourses de 100 000 dollars à des projets

Dans le but de promouvoir les développements autour de son casque de réalité augmentée Hololens, Microsoft compte récompenser 5 projets d’une bourse de 100 000 dollars chacune.

Les démonstrations faites de la technologie Hololens a déjà convaincu ceux qui ont pu l’essayer. Le but de Microsoft est de convaincre un maximum de personnes, notamment les développeurs tiers.

Bien qu’ayant déjà proposé des champs d’application pour son casque de réalité augmentée Hololens, comme l’enseignement interactif, la visualisation de données, la communication, l’univers médical ou le monde du jeu, Microsoft compte aussi sur les idées des développeurs.

C’est ainsi que, dans la section consacrée à la recherche sur le site Microsoft, on peut découvrir une annonce qui propose cinq bourses d’une valeur de 100 000 dollars chacune à quiconque soumettra un projet autour du « holographic computing » pertinent d’ici le 5 septembre 2015.

Les cinq candidatures qui seront retenues se feront donc offrir une bourse, mais aussi deux casques de réalité augmentée Hololens en plus.

Microsoft précise également que le nom des vainqueurs sera communiqué dans le courant du mois d’octobre.

Quels sont les champs d’applications qui seront abordés par ces projets ? L’avenir nous le dira…

Source : Microsoft Research

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité