La Honda Civic et la Mazda CX-3 élues meilleures voitures 2016 au Canada

Le Salon de l’automobile de Toronto a été l’occasion de désigner la meilleure voiture 2016 au Canada. Les lauréats sont la Honda Civic et la Mazda CX-3.

Comme chaque année, le Salon de l’automobile de Toronto est l’occasion pour l’Association des journalistes d’automobiles du Canada (AJAC) de désigner les Meilleure Nouvelle Voiture et Meilleur Nouveau Camion 2016 au Canada. Quels sont les successeurs à la Subaru Legacy et au Ford F-150 désignés l’année dernière ?

Avec 769 points, l’AJAC a élu le Mazda CX-3 en tant que Meilleur Nouveau Camion 2016 au Canada. Elle devance la Volvo XC90 et la Kia Sorento. Après avoir déjà été récompensé en 2001, 2004 et 2014, c’est la quatrième fois que le constructeur Mazda est récompensé de la sorte.

Pour le titre de Meilleure Nouvelle Voiture 2016 au Canada, avec 799 points, c’est à la Honda Civic qui a été élue sans surprise. Elle devance les Volkswagen Golf R et Sportwagon. Il est à noter que, après 2006, c’est la seconde fois que la Honda Civic reçoit cet honneur. Vu que ce modèle est le plus vendu au Canada depuis maintenant 18 ans, cette récompense semble amplement méritée.

Au sujet de cette sélection, il est bon de préciser qu’une septantaine de journalistes ont mené près de 2000 essais le mois dernier pour déterminer les finalistes de l’élection, uniquement de nouvelles voitures au Canada. C’est ainsi que le classement complet et détaillé de cette élection est le suivant :

  • Meilleure nouvelle petite voiture : Honda Civic
  • Meilleure nouvelle voiture pour la famille : Volkswagen Golf Sportwagen 1.8 TSI
  • Meilleure nouvelle voiture de sport et performance (moins de 50 000$) : Volkswagen GolfR
  • Meilleure nouvelle voiture de sport et performance (plus de 50 000$) : Mercedes-Benz AMG Classe C (C63S)
  • Meilleure nouvelle voiture de prestige : Mercedes-Benz AMG GT S
  • Meilleur nouvel utilitaire sport – multisegment (de moins de 35 000$) : Mazda CX-3
  • Meilleur nouvel utilitaire sport – multisegment (entre 35 000$ et 60 000$) : Kia Sorento
  • Meilleur nouvel utilitaire sport – multisegment (de plus de 60 000$) : Volvo XC90
  • Meilleure nouvelle camionnette : Chevrolet Colorado

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentErreur 53 : Apple pourrait se retrouver en très mauvaise posture !
Article suivantLe bug de synchronisation de Gmail pour Android aura son correctif

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here