Hospitalidee.fr : un site pour évaluer les hôpitaux et cliniques

TripAdvisor permet à chacun d’évaluer les hôtels, Hospitalidee.fr est fait de même, mais pour les hôpitaux et cliniques.

C’est au moment de la maternité de sa femme que Loïc Raynal, un Toulousain de 40 ans, a eu l’idée de créer Hospitalidee.fr, un site internet qui propose aux patients de noter les hôpitaux et cliniques, comme permet de le faire TripAdvisor pour les hôtels.

« Nous considérons qu’on a en France un excellent niveau de soin. Il n’est pas question de noter la qualité du soin à proprement parler. En revanche, on s’intéresse au « prendre soin » », explique Loïc Raynal.

Le site Hospitalidee.fr permet de trouver un établissement sur une carte, de choisir un service (gynécologie, pédiatrie ou urgences) et de donner une note allant de 1 à 5. Il est aussi possible de noter de la même manière le personnel, les soins, la sécurité et l’accompagnement.

Pour l’heure, le site accueille près de 1 000 visiteurs par jour, avec des commentaires allant du plébiscite enthousiaste au coup de gueule, avec une majorité de commentaires plus nuancés qui soulignent les plus et les moins de chaque établissement.

Le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) salue cette initiative en considérant que le site « rend visible l’expérience des patients », et cela service par service.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker