Hospitalidee.fr : un site pour évaluer les hôpitaux et cliniques

TripAdvisor permet à chacun d’évaluer les hôtels, Hospitalidee.fr est fait de même, mais pour les hôpitaux et cliniques.

C’est au moment de la maternité de sa femme que Loïc Raynal, un Toulousain de 40 ans, a eu l’idée de créer Hospitalidee.fr, un site internet qui propose aux patients de noter les hôpitaux et cliniques, comme permet de le faire TripAdvisor pour les hôtels.

« Nous considérons qu’on a en France un excellent niveau de soin. Il n’est pas question de noter la qualité du soin à proprement parler. En revanche, on s’intéresse au « prendre soin » », explique Loïc Raynal.

Le site Hospitalidee.fr permet de trouver un établissement sur une carte, de choisir un service (gynécologie, pédiatrie ou urgences) et de donner une note allant de 1 à 5. Il est aussi possible de noter de la même manière le personnel, les soins, la sécurité et l’accompagnement.

Pour l’heure, le site accueille près de 1 000 visiteurs par jour, avec des commentaires allant du plébiscite enthousiaste au coup de gueule, avec une majorité de commentaires plus nuancés qui soulignent les plus et les moins de chaque établissement.

Le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) salue cette initiative en considérant que le site « rend visible l’expérience des patients », et cela service par service.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéalité augmentée : préparez-vous à attraper des Pokémon partout !
Article suivantL’Apple TV a droit au tvOS et à Siri

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here