Hour of Code : Barack Obama soutient l’apprentissage de la programmation

Hour Of Code est une initiative qui permet d’apprendre à programmer par des sessions d’une heure. En assistant à une des sessions, le président Barack Obama a tenu à encourager les jeunes Américains à découvrir la programmation.

La programmation informatique est perçue comme un enjeu national pour les États-Unis. C’est dans cette logique que le président Barack Obama a participé à une session de Hour of Code, une initiative qui permet d’apprendre à programmer par des sessions d’une heure.

C’est en présence de plusieurs élèves que Barack Obama a réussi à produire un résultat : afficher un carré à l’écran. Qu’il connaisse ou pas la programmation, il est certain que le président a préalablement été briefé de manière à ce qu’il réussisse à produire quelque chose dans le but de démontrer que la programmation n’est pas si compliquée que cela.

Cette participation de Barack Obama à une session de Hour Of Code est à mettre en corrélation avec sa prise de parole, en 2013, pour adresser un message d’encouragement à Code.org, une organisation notamment destinée à encourager les adolescents à apprendre à programmer et démocratiser l’apprentissage de l’informatique.

Alors que les États-Unis tentent de rester compétitifs en termes d’informatiques, ils souffrent d’un manque de qualification dans le secteur de l’informatique face à la compétitivité internationale.


Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker