How-old.net : Microsoft devine votre âge

Lors de la conférence Build 2015, Microsoft a dévoilé how-old.net, un outil qui détermine l’âge d’une personne sur la base d’une photo.

Quel âge pensez-vous que l’on vous donne ? Le plus simple pour répondre à cette question est de demander à d’autres personnes leurs avis, ou de le demander à how-old.net, un outil qui détermine l’âge d’une personne sur la base d’une photo.

C’est lors de la conférence Build 2015 que Microsoft a présenté ce nouvel outil. Il est loin d’être encore très précis, une barbe pouvant par exemple passablement le perturber. Malgré cela, l’outil se révèle assez précis en indiquant souvent une bonne approximation.

Sur l’un de ses blogs, Microsoft explique que les ingénieurs étaient en train de « jouer » avec le nouveau logiciel de reconnaissance de visage. Ils ont alors demandé à quelques centaines de personnes d’essayer l’outil et de leur dire ce qu’ils en pensaient.

« Nous nous attendions à peut-être 50 utilisateurs pour ce test… mais on a obtenu plus de 35 000 utilisateurs. J’ai vu tout cela se dérouler en temps réel », témoigne l’un des ingénieurs.

Vu qu’il est possible de soumettre ses propres images, how-old.net a bien évidemment rapidement été relayé par les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où de nombreux utilisateurs se sont amusés à partager leur expérience avec cet outil.

Si vous voulez essayer how-old.net, il suffit d’aller sur le site http://how-old.net pour y accéder.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLG officialise son nouveau G4
Article suivantGoogle veut supprimer la barre d’espace de nos claviers
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here