Accueil » Technologie » HP Inc. le pari risqué de HP sur le marché des PC
HP Inc engage un pari risqué sur le marché des PC

HP Inc. le pari risqué de HP sur le marché des PC

En scindant les activités ordinateurs individuels et imprimantes du reste de son activité, Hewlett-Packard prend des risques sur le marché des PC. HP Inc engage un pari risqué sur le marché des PC

C’est lundi que Hewlett-Packard a annoncé son intention de scinder ses activités. Alors que Hewlett-Packard Entreprise, se focalisera sur les services aux entreprises, c’est HP Inc. qui regroupera toutes les activités ordinateurs individuels et imprimantes.

Du point de vue des investisseurs, cette annonce a été bien prise vu que le titre HP a gagné près de 5% à Wall Street. Mais maintenant que l’euphorie est passée, c’est le temps des questions, des interrogations au sujet de la viabilité de la nouvelle entité HP Inc. sur un marché du PC que certains considèrent à l’agonie.

Alors que les analystes estiment que « HP Inc. sera une assez bonne machine à cash », le problème se situera au niveau de son avenir vu qu’ils imaginent que « elle aura du mal à croître » et surtout que « Il n’y a pas grand-chose à faire pour qu’ils puissent améliorer leur profil de croissance ».

Face à la concurrence des tablettes et smartphones, ce n’est pas avant 2018 que les ventes pourraient revenir à celles du pic de 2011. Mais attention, il ne s’agira pas des habituels PC et ordinateurs portables de HP, mais de nouveaux ordinateurs qui devront plus s’apparenter à des appareils tels que les MacBook Air d’Apple, les Chromebooks de Google ou la Surface Pro de Microsoft.

Face à cela, il faut encore ajouter que HP peine à s’adapter à la mobilité alors que le chinois Lenovo lui a ravi la couronne de premier fabricant mondial de PC.

Mais comme l’explique Meg Whitman, la directrice générale de HP, la priorité de HP Inc. ne sera peut-être pas là où tout le monde l’attend, sur le marché des appareils grand public, mais plutôt du côté d’autres forces en devenir, l’impression 3D pour ne citer qu’elle.

De fait, même si l’avenir de HP Inc. révèle un certain pessimisme, plusieurs opportunités de rebond semblent possibles. L’avenir nous dira ce qu’il en est réellement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

HP présente Sure View, une technologie qui évite que les curieux puisse lire votre écran

Sure View, une technologie de HP qui évite les regards indiscrets

Travailler sur son ordinateur portable sans que les curieux épient votre écran est désormais possible …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *