HP : place aux serveurs de Cloud

NEW YORK – Spécialement conçu pour les gros fournisseurs de services en ligne, HP prévoit de s’allier à Foxconn pour proposer des serveurs spécialement optimisés pour le Cloud.

Face à la forte croissance de l’informatique dématérialisée, le constructeur Hewlett Packard a décidé de s’allier à Foxconn pour concevoir et fabriquer des serveurs spécialement optimisés pour le Cloud, c’est-à-dire pour répondre aux besoins en matière d’informatique dématérialisée.

C’est dans un communiqué commun que les deux groupes ont annoncé alors que les serveurs d’entreprise représentent déjà une grosse part de l’activité de HP et que Foxconn est le numéro un mondial de la sous-traitance électronique.

Alors que HP doit faire face à la montée en puissance de Lenovo, qui vient de racheter l’activité des serveurs d’entrée de gamme d’IBM, cette offre spécifique pour le Cloud vise certainement à se doter d’un avantage concurrentiel.

Il est par ailleurs précisé que cette alliance prend la forme d’un accord commercial stratégique, et qu’il prévoit spécifiquement des serveurs destinés aux gros fournisseurs de services en ligne, en complément de la gamme ProLiant de HP existante.

HP fabrique des serveurs optimisés pour le nuage
HP fabrique des serveurs optimisés pour le nuage

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité