HP : place aux serveurs de Cloud

NEW YORK – Spécialement conçu pour les gros fournisseurs de services en ligne, HP prévoit de s’allier à Foxconn pour proposer des serveurs spécialement optimisés pour le Cloud.

Face à la forte croissance de l’informatique dématérialisée, le constructeur Hewlett Packard a décidé de s’allier à Foxconn pour concevoir et fabriquer des serveurs spécialement optimisés pour le Cloud, c’est-à-dire pour répondre aux besoins en matière d’informatique dématérialisée.

C’est dans un communiqué commun que les deux groupes ont annoncé alors que les serveurs d’entreprise représentent déjà une grosse part de l’activité de HP et que Foxconn est le numéro un mondial de la sous-traitance électronique.

Alors que HP doit faire face à la montée en puissance de Lenovo, qui vient de racheter l’activité des serveurs d’entrée de gamme d’IBM, cette offre spécifique pour le Cloud vise certainement à se doter d’un avantage concurrentiel.

Il est par ailleurs précisé que cette alliance prend la forme d’un accord commercial stratégique, et qu’il prévoit spécifiquement des serveurs destinés aux gros fournisseurs de services en ligne, en complément de la gamme ProLiant de HP existante.

HP fabrique des serveurs optimisés pour le nuage
HP fabrique des serveurs optimisés pour le nuage

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVoiture Autonome : test grandeur nature pour Volvo
Article suivantPollution océanique : les eaux profondes également touchées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here