Accueil » Technologie » HTC One : à nouveau dans la course au haut de gamme

HTC One : à nouveau dans la course au haut de gamme

Une année après son One X et son One S, HTC propose son nouveau smartphone, le One. Entre caractéristiques techniques de pointe et innovations intéressantes, le One reste un prétendant sérieux sur le haut de gamme.

La concurrence s’annonce de plus en plus acharnée sur le segment des smartphones haut de gamme. Si Samsung vient d’en remettre une couche avec son Galaxy S4, HTC en fait de même avec son One.

Le One embarque Android 4.1.2, mais aussi un processeur Qualcomm SnapDragon 600 cadencé à 1,7 GHz et un GPU Adreno 320. Il dispose de 32/64 Go de mémoire interne de 32/64 Go et de 2 Go de mémoire vive, d’un écran de 4,7 pouces LCD IPS en 1 920 par 1 080 pixels. L’appareil photo de 4 mégapixels utilise la technologie UltraPixel et bénéficie d’un autofocus et d’un Flash LED. Pour finir, le One embarque aussi un GPS, une radio FM et batterie de 2300 mAh pour une dimension de 137,4 x 68,2 x 9,3 mm et un poids de 142 grammes.

Le design et la finition du HTC One sont soignés comme à son habitude avec une coque en trois matériaux : de l’aluminium pour le dos et la façade, le verre pour l’écran, et un plastique mat pour la tranche et des liserés au dos du téléphone. Sa prise en main est pratique et confortable.

Au niveau de l’interface, HTC utilise Sense 5e pour modifier en profondeur l’interface d’Android. Cette nouvelle mouture ajoute de nouvelles fonctionnalités tout en étant plus sobre que la précédente, comme un nouvel écran d’accueil ou une application TV pour utiliser son téléphone comme télécommande.

Avec ses 4 mégapixels, le capteur photo est un peu léger, mais la technologie Ultrapixel permet tout de même de produire des photos de qualité, notamment en basse luminosité.

Pour finir, grâce à son processeur et à sa mémoire vive, les performances du HTC One dépassent de nombreux autres smartphones actuels. Proposé à plus de 600 euros, le HTC One réunit donc de nombreuses qualités qui en font un sérieux concurrents au Galaxy S4 et autres smartphones haut de gamme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

HTC donne le nom de One M9 Photo Edition au One M9 Prime Camera pour le lancer en France

En France, ne parlez pas du One M9 Prime Camera, mais du HTC One M9 Photo Edition

Depuis sa présentation au MWC 2015, HTC a décliné en plusieurs variantes sont One M9. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *