HTC One Max : bien, mais peut faire mieux

Dans la lignée du HTC One, le HTC One Max est parfaitement à la hauteur. Par contre, comparativement au Galaxy Note 3, il pourrait faire mieux.

Après les HTC One et HTC One Mini, le constructeur taïwanais joue la diversité en complétant sa gamme d’un HTC One Max, ce qui place d’ailleurs ce nouvel appareil dans la gamme des phablettes, ces terminaux mi-smartphone, mi-tablette.

Reprenant la recette du HTC One, le constructeur a privilégié un confort visuel optimal et un design soigné en aluminium. Si l’exemplarité de la finition est rendez-vous, il faut tout de même déplorer ses 217 grammes qui le classent dans la catégorie des poids lourds, même si c’est au profit de la robustesse.

Extérieurement parlant, l’écran de 5,9 pouces Super LCD en Full HD ne laisse rien envier aux écrans IPS ou AMOLED. Les couleurs sont fidèles et les angles de visions larges, ce qui est très confortable.

Avec un intérieur similaire à celui du HTC One, le HTC One Max obtient des benchmarks similaires grâce à son processeur quad-core SnapDragon 600 cadencé à 1,7 GHz, ses 2 Go de RAM, sa mémoire de stockage de 16 Go extensibles par port microSD ou encore aux 50 Go sur Google Drive, offerts gratuitement pour deux ans lors de son achat.

Au niveau de la photo, le HTC One Max embarque un capteur Ultrapixel de 4 mégapixels. Sans faire la course aux mégapixels, ce capteur privilégie surtout l’ouverture (f/2.0), ce qui est très profitable en faible exposition. Par contre, « l’oubli » du stabilisateur optique est assez incompréhensible…

Il faut encore noter que le HTC One Max embarque une batterie de 3300 mAh, un capteur biométrique pour sécuriser l’appareil, mais aussi Android 4.3 et la surcouche Sense 5.5, sans oublier une application spécifique à cette phablette, Scribe.

Au final, ce HTC One Max tient parfaitement la route même s’il n’est pas le plus puissant de sa gamme ou qu’il ne prend pas les plus belles photos, tout en n’étant pas le meilleur marché. Bien construit, i s’agit toutefois d’un bon compromis, un produit bien, mais qui aurait pu faire mieux !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité