HTC : résultats financiers décevants

Les résultats du dernier trimestre sont certes positifs pour HTC, mais ils sont très loin des attentes du marché. Est-ce que cette situation va perdurer ?

Alors que le marché tablait sur un bénéfice de 70 millions, HTC a réalisé un chiffre d’affaires de 2,35 milliards de dollars un bénéfice de 41,63 millions, donc très en deçà des attentes. Par contre, par opposition aux 1,45 milliard de revenus pour 2,8 millions de bénéfice du premier trimestre, la progression de ses résultats est sensible.

Mais ce qu’il est surtout important de constater, c’est que ces résultats sont en recul de 83% par rapport à la même période de l’année dernière.

Mais voilà, la santé financière de HTC est entièrement dépendante de son HTC One. Est-ce que cela va durer alors que la bataille sur le marché des smartphones est de plus en plus rude ?

En effet, que se passera-t-il lorsqu’Apple et Samsung sortiront leurs prochains appareils ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSiri – iOS 7 : la dictée sans être connecté ?
Article suivantGraph Search : le moteur de recherche signé Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here