HTC : retour gagnant avec le HC One ?

Après ses différents échecs, HTC est encore en convalescence. Mais grâce au succès de son HTC One, le constructeur taïwanais semble reprendre du poil de la bête.

La société HTC n’est pas encore complètement remise de ses échecs, mais le lancement du HTC One semble faire office de déclencheur pour une reprise prometteuse. Alors qu’il est particulièrement difficile à tenir tête à Samsung et Apple sur un marché très concurrentiel, HTC arrive pourtant le faire dans son propre pays.

En effet, avec 35,4% de parts de marché à Taïwan en juin, HTC s’octroie le luxe de devancer Samsung (27,7%), Sony (14,8%), Apple (7,8%) et Nokia (2%).

Au niveau des produits, c’est le HTC One en version 32 Go qui est numéro un des ventes, devant le Galaxy Note 2 16 Go, le Galaxy S4 16 Go et le HTC Butterfly. Avec deux appareils dans le top five, HTC semble être de retour, même si ce retour doit encore s’exporter pour être une véritable réussite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDéveloppeurs : l’écart entre iOS et Android se resserre
Article suivantFirefox OS : le même rythme fou que le navigateur ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here