HTC s’associe à Valve pour proposer un casque de réalité virtuelle

HTC profite d’u MWC 2015 pour annoncer Vive, un casque de réalité virtuelle conçu en collaboration avec Valve.

La réalité virtuelle est certainement l’une des tendances majeures de l’actuel Mobile World Congress (MWC) de Barcelone qui a ouvert ses portes ce lundi. Preuve de cet engouement, HTC annonce son intention de lancer son propre casque de réalité virtuelle, le Vive.

Les ambitions de HTC semblent énormes vu que la marque taïwanaise annonce son intention de proposer un casque qui garantirait un débit vidéo de 90 images par secondes, ce qui place la barre très haut du point de vue qualitatif.

À cela, il faut ajouter que le Vive intégrera le service ludique de Valve par le biais d’une collaboration, ce qui devrait être le garant de contenus parfaitement adapté à ce casque de réalité virtuelle.

Justement, dans le but d’étoffer le catalogue de contenus, une version pour les développeurs devrait être rapidement disponible, dès ce printemps. Pour ce qui est de la version grand public, elle sera attendue à une date ultérieure non communiquée, pour un prix tout autant pas indiqué.

Alors que plusieurs solutions de casques de réalité virtuelle reposent sur la puissance de calcul des smartphones, le casque Vive de HTC devrait plutôt reposer sur la puissance de calcul d’un ordinateur vu les performances annoncées.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker