HTC s’associe à Valve pour proposer un casque de réalité virtuelle

HTC profite d’u MWC 2015 pour annoncer Vive, un casque de réalité virtuelle conçu en collaboration avec Valve.

La réalité virtuelle est certainement l’une des tendances majeures de l’actuel Mobile World Congress (MWC) de Barcelone qui a ouvert ses portes ce lundi. Preuve de cet engouement, HTC annonce son intention de lancer son propre casque de réalité virtuelle, le Vive.

Les ambitions de HTC semblent énormes vu que la marque taïwanaise annonce son intention de proposer un casque qui garantirait un débit vidéo de 90 images par secondes, ce qui place la barre très haut du point de vue qualitatif.

À cela, il faut ajouter que le Vive intégrera le service ludique de Valve par le biais d’une collaboration, ce qui devrait être le garant de contenus parfaitement adapté à ce casque de réalité virtuelle.

Justement, dans le but d’étoffer le catalogue de contenus, une version pour les développeurs devrait être rapidement disponible, dès ce printemps. Pour ce qui est de la version grand public, elle sera attendue à une date ultérieure non communiquée, pour un prix tout autant pas indiqué.

Alors que plusieurs solutions de casques de réalité virtuelle reposent sur la puissance de calcul des smartphones, le casque Vive de HTC devrait plutôt reposer sur la puissance de calcul d’un ordinateur vu les performances annoncées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSanDisk dévoile une carte microSD de 200 Go
Article suivantXperia Z4 Tablet : Sony veut séduire les professionnels

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here