HTC : un avenir avec ou sans Windows Phone ?

Alors que Nokia monopolise plus de 80% du marché des Windows Phone, quel est l’avenir de HTC avec le système d’exploitation mobile de Microsoft ?

Historiquement, HTC a été l’un des premiers soutiens à Microsoft lors du lancement de la plateforme Windows Phone en 2010. Depuis, la conjoncture a passablement évolué avec la création de la gamme Lumia par Nokia. Dès lors, c’est le fabricant finlandais qui monopolise plus de 80% du marché.

Si HTC est mal placé sur le marché des appareils sous Windows Phone, c’est également le cas pur ceux sous Android. Face à cette débâcle sur tous les fronts, le fabricant taiwanais se doit de réagir. L’option principale consiste à savoir si HTC doit poursuivre son aventure avec Windows Phone ou pas, ce qui permettrait de se focaliser sur Android ou pas.

C’est dans ce contexte décisionnel que certaines rumeurs évoquent un repli stratégique vis-à-vis de la plateforme Windows Phone. Pourtant, HTC a réaffirmé, pas plus tard que la semaine dernière, qu’il resterait engagé auprès de Microsoft. Reste maintenant à savoir quel sera l’avenir de la ligne de produits ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : vers la compréhension linguistique ?
Article suivantiPhone : les livraisons débuteront en septembre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here