HTC vs Apple : pas de compromis !

Fort de son succès face à Samsung, Apple pourrait être tenté d’attaquer d’autres fabricants. HTC, également en litige avec la firme à la pomme, ne compte pas négocier un accord avec Apple.

La décision de justice prise en Californie dans le procès opposant Apple à Samsung pose la question de savoir si la firme de Cupertino va profiter de sa victoire juridique pour s’attaquer à d’autres fabricants, ou pour négocier rapidement un accord pour ceux qui sont déjà impliqués par des plaintes… ou si d’autres fabricants de terminaux sous Android ne vont pas revoir leurs projets afin d’éviter une confrontation directe avec Apple.

De fait, avec ce verdict en poche, Apple dispose désormais d’un levier à faire valoir pour ajouter de la pression dans ses plaintes pour violation de brevets. Et justement, le fabricant HTC figure parmi les cibles, car faisant l’objet de plusieurs procédures depuis 2009 pour bloquer les ventes de ses terminaux aux États-Unis.

Face à ces interrogations, Cher Wang, présidente du conseil d’administration de HTC, a affirmé qu’il n’entrait pas dans les intentions du fabricant de négocier un accord à la lumière du nouveau contexte et que le bras de fer avec Apple se poursuivait. Elle a par ailleurs clairement exprimé sa confiance dans la capacité de l’entreprise à faire face aux attaques d’Apple tout en rappelant les qualités de HTC en matière d’innovation.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker