Huawei compte détrôner Samsung et Apple sur le marché des smartphones

A l’occasion du CES 2016, Huawei n’a pas peur d’afficher ses ambitions. La marque chinoise veut tout simplement être le n°1 mondial, devant Samsung et Apple.

Avec ses 7,5% de parts de marché au dernier trimestre, Huawei peut sembler loin d’Apple (13,5%) et de Samsung (23,8%). Ce n’est pas ce que pense le fabricant chinois. Il l’a d’ailleurs fait savoir à l’occasion de l’actuel CES de Las Vegas. Alors que la barre des 100 millions d’appareils livrés en une année a été franchie pour la première fois, ses ambitions sont tout simplement de devenir le n°1 mondial.

Cela pourrait sembler très prétentieux. Mais en ait, pas tant que cela. Il suffit de considérer que Samsung est à la peine en matière de croissance avec des appareils qui peinent à rivaliser avec la concurrence asiatique depuis plusieurs trimestres, notamment les terminaux de Huawei. Parallèlement, Apple aurait réduit la production de son iPhone 6s, ce qui indiquerait un net fléchissement de sa croissance.

Dans sa démarche, les objectifs de Huawei sont clairs. Dans un premier temps, son objectif est de « dépasser Samsung en nombre d’exemplaires vendus », ce qui ferait de la marque le n°1 mondial. Cet objectif ne serait en lui-même pas suffisant vu qu’il est aussi précisé que son intention est ensuite de s’« attaquer à Apple sur le segment premium ».

Les objectifs de Huawei sont très ambitieux. Avec des terminaux au ratio qualité/prix au-dessus de la moyenne, le fabricant chinois a clairement le moyen d’atteindre ses objectifs. Cela ne sera certainement pas pour tout de suite, mais sa montée en puissance à l’échelle mondiale devrait se poursuivre. C’est d’ailleurs confirmé avec le séduisant Mate 8.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES 2016 : Netflix s’invitera dans les prochaines Volvo !
Article suivantPlanter des patates sur Mars, c’est l’idée que veulent tester la NASA et le CIP

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here