Huawei : la barre toujours plus haut

Alors que les projecteurs sont essentiellement pointés sur Samsung et Apple, voir encore BlackBerry et Nokia, la montée en puissance des constructeurs chinois pointe de plus en plus son nez. C’est ainsi que Huawei va sortir un smartphone ultra fin et ultra performant.

Sans que la disponibilité de son nouveau P6-U06 ne soit pour le moment connu, ni son prix, le constructeur chinois Huawei propose avec ce nouveau smartphone épais de seulement 6,18 millimètres un concentré de performances.

En effet, le P6-U06 serait équipé d’un processeur Hisilicon K3V2 quad-core, cadencé à 1,5 GHz de Go de mémoire vive, d’un écran MultiTouch de 4,7 pouces en 1 280 x 720 pixels, d’un appareil photo numérique à 8 mégapixels et d’une webcam à 2 mégapixels. Si le tout sera géré par Android 4.1.2 Jelly Bean, on n’en sait pour le moment pas plus au sujet de sa compatibilité 4G LTE.

Une chose est certaine, mine de rien, la menace chinoise plane avec des produits de plus en plus innovants, une sérieuse alternative aux produits traditionnels d’Apple, Samsung, Nokia, BlackBerry et autres.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : vers un changement de fusil d’épaule ?
Article suivantE3 : les poids lourds positionnent l’artillerie lourde

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here