Huawei P9 et P9 Plus à double caméra sont là !

Le troisième constructeur mondial des smartphones, le géant chinois Huawei, a lancé ses nouveaux smartphones le P9 et P9 Plus à Londres. Les nouveaux modèles remplacent conjointement le P8 de l’année dernière et sont les premiers produits venant de la collaboration de Huawei avec le fabricant de caméras Leica. La différence la plus importante entre le P9 standard et le modèle Plus est la taille de l’écran. Le P9 est fourni avec un écran Full HD de 5,2 pouces tandis que le P9 Plus est équipé d’un écran de plus grande taille, soit 5,5 pouces avec la même résolution.

Le géant chinois a consolidé ses efforts afin de donner une grande finesse à son P9 avec une épaisseur de 0,15 mm de moins que celle de la Galaxy S7 et l’iPhone 6S, et d’intégrer un écran quasi borderless avec une résolution full HD, ce qui permet davantage d’optimiser l’espace occupé par 5,2 pouces de la dalle du P9 et 5,5 pouces de celle du P9 plus.

Les deux appareils sont alimentés par un octa-core Kirin 955. Le P9 est disponible avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage ou de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Alors que le P9 Plus est disponible avec 4 Go de RAM et un choix entre 64 ou 128 Go de stockage. L’énergie est fournie par une batterie avec une autonomie de 3000 mAh en P9 et 3,400 mAh en ce qui concerne le modèle Plus. Les deux modèles sont équipés d’un lecteur connecteur USB-C, un slot micro SD et d’empreintes digitales, le tout enveloppé dans un corps en aluminium qui n’est pas trop loin des P8.

La composante la plus intéressante des nouveaux appareils, c’est la nouvelle option à double caméra, qui existe aux deux modèles. Elle a été conçue en collaboration avec Leica, quoique la société allemande n’est apparemment impliquée ni dans le processus de production de lentilles, ni celui des caméras électroniques.

Ce partenariat a permis à Huawei et Leica d’acquérir une grande performance de la photo mobile suite à l’installation de deux appareils photo, soit un double capteur photo, le premier capture l’image en couleurs, le second en noir et blanc.

Comme nous l’avons déjà vu sur d’autres modèles à double caméra auparavant, le P9 et le P9 Plus peuvent également simuler une faible profondeur de champ. En outre, les nouveaux modèles offrent trois modes de film de Leica, avec des couleurs vives et standards.



Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.