Huawei propose un écran saphir avant Apple !

Alors que le très attendu iPhone 6 devait être le premier smartphone équipé d’un écran en saphir, Huawei a brûlé la politesse à Apple en annonçant un Ascend P7 équipé du fameux matériau.

Prétendu inrayable et incassable, le saphir a tenu en haleine tout le petit monde de la high-tech en étant pour la première fois annoncé pour l’écran de l’iPhone 6. Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant l’officialisation du nouveau smartphone d’Apple, et la découverte du fameux saphir, un immense rebondissement vient d’intervenir dans le scénario de cette première mondiale.

En effet, le constructeur chinois Huawei vient d’annoncer son Ascend P7, un smartphone équipé d’un écran en saphir.

En procédant à cette annonce, Huawei a bien évidemment brûlé la politesse à Apple, une action somme tout légitime vu que ce sont les deux seuls constructeurs qui se seraient actuellement lancés dans le saphir, un matériau aux propriétés physiques particulièrement intéressantes, mais particulièrement difficiles et très cher à travailler.

Mais en brûlant ainsi la politesse à Apple, Huawei démontre aussi que la marque doit faire preuve d’énormément d’innovation pour pouvoir réellement surprendre le marché, mais aussi la concurrence.

Huawei devance Apple et son iPhone 6 en proposant l'Ascend P7 à écran saphir.
Huawei devance Apple et son iPhone 6 en proposant l’Ascend P7 à écran saphir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFibre optique : croissance de 68% de la FTTH
Article suivantIFA 2014 : les produits à ne pas manquer

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here