Hyperlapse pour créer facilement des Time-lapse

Comment créer facilement des Time-lapse, des vidéos accélérées ? Simplement en utilisant la nouvelle application Hyperlapse d’Instagram.

Instagram vient de publier Hyperlapse pour iOS, une application qui permet de facilement réaliser des Time-lapse, ces vidéos qui permettent de visualiser une scène en accéléré.

Alors qu’il était précédemment nécessaire d’être équipé d’un matériel spécifique pour réaliser des Time-lapse, tout devient hyper simple avec Hyperlapse. Il suffit juste de disposer d’un smartphone sous iOS et de l’application.

Alors qu’un trépied ou autre est normalement requis pour faire du Time-lapse, le stabilisateur d’image intégré à l’application permet facilement de s’en passer, il permet même de réaliser des Time-lapse en mouvement.

D’une utilisation très simple, il suffit de taper sur l’écran pour lancer ou arrêter l’enregistrement et pour choir entre les vitesses de x1 à x12.

Même si Hyperlapse ne nécessite pas de connexion à un compte Instagram ou Facebook, cela n’empêche pas l’application de pouvoir stocker ses réalisations ou de les partager sur les réseaux sociaux.

Il est à noter que Hyperlapse devrait être prochainement disponible également pour Android, mais que les développeurs doivent avant cela résoudre un problème de calibration de l’API du gyroscope.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : est-ce que la Surface Pro 3 va séduire la France ?
Article suivantQue nous réserve Apple pour le 9 septembre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here