iBeacon : Apple teste la localisation intérieure

Savoir où sont les promotions ou quelles offres sont adaptées à vos besoins, c’est ce qu’iBeacon sera prochainement capable de proposer. D’ici là, Apple teste ce concept dans ses Apple Store américains.

Si votre terminal est équipé d’OS 7 et que sa fonction Bluetooth LE est activée, il pourra vous afficher des notifications au sujet de promotions ou d’offres de mise à jour lorsque vous vous approcherez des rayons concernés dans les Apple Store Américains.

En effet, Apple a décidé de tester grandeur nature, dans ses boutiques américaines, le concept de son iBeacon. Concrètement, la technologie iBeacon permet de se localiser à l’intérieur d’un édifice.

Très précis et à usage purement commercial, iBeacon vise à rapprocher un utilisateur, qui est un client potentiel, d’offres ciblées.

Si ce concept est actuellement qu’en test, la ligue américaine de baseball se serait déjà approchée d’Apple pour pouvoir exploiter cette technologie lors de ses matchs, ce qui signifie qu’iBeacon pourrait prochainement débarquer dans d’autres enseignes.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.