iBeacon : Apple teste la localisation intérieure

Savoir où sont les promotions ou quelles offres sont adaptées à vos besoins, c’est ce qu’iBeacon sera prochainement capable de proposer. D’ici là, Apple teste ce concept dans ses Apple Store américains.

Si votre terminal est équipé d’OS 7 et que sa fonction Bluetooth LE est activée, il pourra vous afficher des notifications au sujet de promotions ou d’offres de mise à jour lorsque vous vous approcherez des rayons concernés dans les Apple Store Américains.

En effet, Apple a décidé de tester grandeur nature, dans ses boutiques américaines, le concept de son iBeacon. Concrètement, la technologie iBeacon permet de se localiser à l’intérieur d’un édifice.

Très précis et à usage purement commercial, iBeacon vise à rapprocher un utilisateur, qui est un client potentiel, d’offres ciblées.

Si ce concept est actuellement qu’en test, la ligue américaine de baseball se serait déjà approchée d’Apple pour pouvoir exploiter cette technologie lors de ses matchs, ce qui signifie qu’iBeacon pourrait prochainement débarquer dans d’autres enseignes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe portrait de Morgan Freeman réalisé par Kyle Lambert est un FAKE ?
Article suivantGalaxy Tab 3 : bientôt une version « Lite » à 100€

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here