IBM cède son activité serveurs x86 à Lenovo

Jugé insuffisamment rentable par IBM, son activité serveurs x86 va être cédée à Lenovo.

C’est déjà à partir de l’année dernière qu’IBM a annoncé son intention de vouloir céder son activité des serveurs d’entrée de gamme, les x86. Désormais c’est chose faite, moyennant l’approbation des autorités de la concurrence.

C’est pour un montant de 2,3 milliards de dollars, dont 2,07 milliards en numéraire et le reste en actions, que le chinois Lenovo va acheter cette activité à l’américain IBM.

Lenovo justifie cette acquisition par le fait que la demande du marché en matière de serveurs x86 devrait rebondir en raison d’une hausse des besoins en puissance informatique, mais aussi en raison d’une reprise des dépenses des entreprises en matière d’informatique.

Il faut par ailleurs préciser que, en 2005, Lenovo avait déjà racheté les activités de fabrication d’ordinateurs d’IBM.

IBM vend des serveurs au chinois Lenovo
IBM vend des serveurs au chinois Lenovo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak iOS 7 : attention à la bêta 4 d'iOS 7.1 !
Article suivantMicrosoft : une option pour stocker les données hors des États-Unis et hors de portée de la NSA

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here