IBM et Apple : 8 nouvelles applications iOS pour les professionnels

IBM et Apple dévoilent 8 nouvelles applications iOS pour les professionnels de la santé, de l’industrie, des transports, de la vente et des assurances.

La collaboration entre IBM et Apple est prolifique vu que les deux entreprises viennent de lancer une nouvelle salve d’applications à l’intention des professionnels. Comme à chaque fois, ces applis ciblent des domaines bien précis.

Avec quatre applications sur huit, la santé est le domaine qui profite le plus de cette salve. Une d’entre elles vise plus particulièrement les infirmières en leur permettant de regrouper les dossiers de leurs patients, et en identifiant ces derniers via iBeacon.

Le secteur industriel a aussi droit à une appli, une application qui doit permettre aux chefs d’équipe de mieux s’organiser, en fonction des objectifs de production, de maintenance des équipements et des équipes.

Avec une application destinée aux hôtesses et stewards, les compagnies aériennes ont aussi droit à une nouvelle une app. Elle permet de profiter d’Apple Pay pour traiter les achats en vol.
Grâce à la nouvelle appli, les acteurs des assurances pourront par exemple prendre des photos sur le terrain.

Pour finir, le secteur de la vente a droit à une application qui doit faciliter le réassortiment des étalages.

Avec cette nouvelle salve, ce sont 22 applications qui ont été déjà lancées par IBM et Apple. En janvier dernier, Tim Cook avait annoncé qu’il comptait en proposer une centaine d’ici la fin de l’année.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 1]
PARTAGER
Article précédentLa Mobicarte Holiday devient Orange Holiday
Article suivantHue Go : une lampe sans fil de Philips

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here