IBM MobileFirst for iOS : présentation des premières applications

Depuis l’annonce d’un partenariat conclu entre Apple et IBM, on était impatient de découvrir les premiers fruits de cette union. Avec IBM MobileFirst for iOS, ils sont enfin là.

C’est au mois de juillet dernier qu’Apple et IBM avaient annoncé avoir signé un accord de partenariat en vue de proposer une offre commune aux entreprises. Il était notamment prévu qu’une centaine d’applications métiers soient développées. C’est dans ce contexte qu’IBM MobileFirst for iOS vient d’être conjointement présenté.

IBM MobileFirst for iOS sont des outils ciblant différentes activités professionnelles. Si ce premier lot de dix applications cible en premier lieu le secteur bancaire, les assurances, les services financiers, les télécommunications ou encore les autorités publiques, d’autres outils devraient prochainement suivre.

· Plan Flight

Il s’agit d’un outil destiné aux pilotes d’avion. Il permet de mieux connaître leurs besoins en matière de carburant. Il affiche les horaires, les plans de vol ainsi que le manifeste de l’équipage. Il permet également de signaler aux équipes au sol les problèmes survenus en vol.

· Passengers+

Destiné aux passagers, Passengers+ propose des offres spéciales, aide pour les changements de réservation et donne des informations relatives à leurs bagages.

· Advise & Grow

Cet outil collecte des informations de PME et offre une analyse de la concurrence. Son but est de fournir des conseils personnalisés et d’organiser des transactions.

· Trusted Advice

Cette application fait appel à des outils d’analyse prédictive pour la gestion de portefeuilles de clients pour les banquiers.

· Retention

Grâce à Retention, les assureurs peuvent accéder aux profils de leurs clients et à leur historique. Le service peut aussi collecter des signatures électroniques.

· Case Advice

À l’intention des travailleurs sociaux, Case Advice permet d’accéder aux dossiers et fournit des recommandations selon les situations des personnes concernées.

· Incident Aware

Incident Aware cartographie en temps réel des informations sur la criminalité telles que des cartes et des vidéos concernant les lieux des incidents, l’obtention d’informations sur l’état de la victime, le risque d’escalade, le casier judiciaire d’un suspect, etc. incluant la possibilité d’appeler des renforts et d’autres services.

· Sales Assist

Dans l’idée de savoir si un article est toujours disponible et de pouvoir l’acheminer, Sales Assist permet de connecte un professionnel aux profils de ses clients.

· Pick & Pack

Similaire à Sales Assist, Pick & Pack vise à finaliser les commandes d’un vendeur.

· Expert Tech

En proposant l’optimisation des itinéraires dans le but d’accroître la productivité des collaborateurs, Expert Tech utilise FaceTime pour une gestion optimisée des déplacements de professionnels.

Il est bon de préciser que ces outils sont exclusivement destinés aux iPhone et iPad, mais aussi qu’ils peuvent être personnalisés par les entreprises qui désirent les utiliser.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMercedes-Benz dévoile son nouveau SUV : le GLE Coupé
Article suivantFacebook fait tout pour revenir dans les bonnes grâces de la Chine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here