IBM veut sécuriser les identités en rachetant Lighthouse

En annonçant le rachat de Lighthouse, IBM compte compléter son offre en matière de sécurité par une solution de sécurisation des identités.

Après s’être déjà offert CrossIdeas il y a quelques jours, IBM récidive en annonçant le rachat de Lighthouse, l’éditeur d’une solution permettant aux entreprises de gérer la sécurité des identités et des données.

Grâce à ces deux acquisitions, IBM compte étoffer son offre en matière de sécurité, notamment au niveau de la gestion des identités et des accès, un besoin qui va crescendo face à la complexification des environnements IT et à l’externalisation des données à l’extérieur de l’entreprise, sans oublier la problématique de la mobilité.

Il est bon de souligner à cette occasion qu’IBM se focalise déjà depuis un certain temps sur la sécurité vu que ce sont une douzaine de sociétés actives dans la sécurité qui ont été rachetées au cours de ces dix dernières années. De plus, disséminés dans 25 laboratoires, ce sont quelques 6 000 chercheurs qui travaillent sur la sécurité.

IBM rachète Lighthouse pour gérer la sécurité des identités
IBM rachète Lighthouse pour gérer la sécurité des identités

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTizen : changement de stratégie chez Samsung
Article suivantNX 300h : Lexus va commercialiser un SUV haut de gamme hybride

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here