Accueil » Technologie » IBM vs Lenovo : les salariés chinois se rebiffent contre le rachat de l'activité serveur
Grève des ouvriers IBM en Chine

IBM vs Lenovo : les salariés chinois se rebiffent contre le rachat de l'activité serveur

Alors que Lenovo a racheté l’activité serveur x86 à IBM, plus d’un millier de salariés chinois se rebiffent contre les conditions qui leur sont proposées.

Le mois dernier, IBM a cédé à Lenovo son activité serveurs x86 pour 2,3 milliards de dollars environ. Suite à ce rachat, les ouvriers d’IBM en Chine se retrouvent devant deux possibilités : quitter volontairement leur emploi avant le 12 mars pour recevoir une indemnité de départ et une prime de 700 euros, ou rester salariés de Lenovo aux mêmes conditions que précédemment, mais sans la prime.

Face à ce choix, ce sont plus de 1 000 ouvriers de l’usine IBM de Shenzhen qui se sont mis en grève. Selon les protestataires, l’indemnité n’est pas suffisante, ils réclament qu’elle doive être calculée sur la base du salaire mensuel moyen, multiplié par les années d’ancienneté de service, elle-même doublée, le tout avec un salaire mensuel plein en plus.

Hormis de protester contre le montant de l’indemnité, ils dénoncent également leurs conditions de travail, comme des journées de travail de 15 heures pendant 15 jours d’affilée et demandent la mise en place d’un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

À l’heure actuelle, IBM n’a pas encore réagi officiellement à ces revendications.

Grève des ouvriers IBM en Chine
Grève des ouvriers IBM en Chine

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

En dotant le PHAB2 Pro de la technologie Tango de Google, Lenovo propose le 1er smartphone à réalité augmentée du marché

Grâce à Tango, le PHAB2 Pro de Lenovo est le 1er smartphone à réalité augmentée du marché

Cela fait maintenant plusieurs années que Google nous fait miroiter les possibilités que peut offrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *