iCloud : Apple renforce la sécurité de son service

En réaction à la polémique qui a suivi la diffusion sur internet des photos de célébrités dénudées volées dans l’iCloud, Apple annonce des mesures pour renforcer la sécurité de son service en ligne.

La diffusion sur internet des photos de célébrités dénudées volées dans l’iCloud n’a pas encore fini de faire des vagues. Face à la polémique suscitée par cette affaire, c’est Tim Cook, le PDG d’Apple en personne, qui est monté au créneau pour annoncer toute une série de mesures pour renforcer la sécurité de son service en ligne.

Précisant bien que les hackers n’ont pas utilisé une faille de l’iCloud pour voler les photos, mais réussi à contourner les défenses en répondant correctement aux questions de sécurité ou en récupérant les identifiants/mot de passe par le truchement d’une opération d’hameçonnage, Tim Cook reconnait qu’Apple aurait pu plus faire en matière de sensibilisation des utilisateurs aux risques encourus, notamment en poussant à utiliser des mots de passe complexes.

Endossant tout de même une partie de la responsabilité de ce qui est arrivé, il annonce un système de notification par e-mail lorsque leur mot de passe est changé, mais également un nouveau dispositif notifiera également les utilisateurs lorsque des documents stockés dans l’iCloud seront transférés vers une autre destination que l’appareil habituel.

C’est en pointant du doigt le manque de vigilance de certains utilisateurs que le patron d’Apple annonce que ces mesures de sécurité supplémentaires seront mises en place d’ici une quinzaine de jours.

Pour finir, Tim Cook annonce également être en train de travailler sur la généralisation de la double authentification.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker