iCloud : Apple renforce la sécurité de son service

En réaction à la polémique qui a suivi la diffusion sur internet des photos de célébrités dénudées volées dans l’iCloud, Apple annonce des mesures pour renforcer la sécurité de son service en ligne.

La diffusion sur internet des photos de célébrités dénudées volées dans l’iCloud n’a pas encore fini de faire des vagues. Face à la polémique suscitée par cette affaire, c’est Tim Cook, le PDG d’Apple en personne, qui est monté au créneau pour annoncer toute une série de mesures pour renforcer la sécurité de son service en ligne.

Précisant bien que les hackers n’ont pas utilisé une faille de l’iCloud pour voler les photos, mais réussi à contourner les défenses en répondant correctement aux questions de sécurité ou en récupérant les identifiants/mot de passe par le truchement d’une opération d’hameçonnage, Tim Cook reconnait qu’Apple aurait pu plus faire en matière de sensibilisation des utilisateurs aux risques encourus, notamment en poussant à utiliser des mots de passe complexes.

Endossant tout de même une partie de la responsabilité de ce qui est arrivé, il annonce un système de notification par e-mail lorsque leur mot de passe est changé, mais également un nouveau dispositif notifiera également les utilisateurs lorsque des documents stockés dans l’iCloud seront transférés vers une autre destination que l’appareil habituel.

C’est en pointant du doigt le manque de vigilance de certains utilisateurs que le patron d’Apple annonce que ces mesures de sécurité supplémentaires seront mises en place d’ici une quinzaine de jours.

Pour finir, Tim Cook annonce également être en train de travailler sur la généralisation de la double authentification.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNeurologie : télépathie réussie via internet ?
Article suivantGoogle va rembourser 19 millions de dollars pour les applications mobiles téléchargées par des enfants

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here