iCloud.com : Apple peaufine son look « unifié »

Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple vient de sortir, avec son nouveau design épuré. Identifié comme étant la nouvelle identité visuelle de la marque à la pomme, le service iCloud.com hérite de ce nouveau look.

Est-ce que tous les produits et services proposés par Apple adopteront prochainement le nouveau design introduit par iOS 7 ? Est-ce que ce look va devenir un look « unifié » de la marque ? Ce n’est pas forcément certain, mais la firme de Cupertino semble pourtant prendre ce chemin. En effet, après iOS 7, c’est au service iCloud.com d’adopter le même design. De fait, dire que ce design semble devenir la nouvelle identité visuelle de la marque à la pomme peut paraitre une vérité indubitable.

Il est vrai que iCloud.com bêta se mettait déjà aux couleurs d’iOS 7, mais le site iCloud.com a encore subi quelques changements de petits détails pour correspondre le plus possible à l’esthétique de l’OS mobile, par exemple sa page d’identification.

Si tout semble désormais prêt pour la déferlante de ce nouveau look, la question qui se pose est de savoir s’il va plaire aux utilisateurs lambda que nous sommes, mais aussi de savoir si ce design va prochainement envahir tout le microcosme Apple, à commencer par OS X par exemple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5S / iPhone 5C : le bon plan passe par Free Mobile
Article suivantSamsung Galaxy Gear 2 est en développement pour un lancement début 2014

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here