iCloud : des hackers piratent les serveurs d'Apple

Dans le but de désactiver le dispositif de verrouillage des iPhone volés, des hackers ont réussi à pirater les serveurs d’Apple dédié à l’iCloud.

Ce serait la première fois que des personnes malveillantes auraient réussi à prendre à défaut la vigilance et les dispositifs de sécurité mis en place pour protéger l’iCloud. Une bande de hackers néerlandais et marocains a en effet réussi à trouver le moyen de pirater les serveurs d’Apple.

C’est dans le but de désactiver le dispositif de verrouillage des iPhone volés que ces pirates s’en sont pris à ce service. Le résultat n’a d’ailleurs pas tardé à se concrétiser vu que ce seraient plus de 30 000 iPhone volés qui auraient été déverrouillés, c’est en tout cas ce qu’annoncent les pirates.

Alors que le service iCloud d’Apple est utilisé par plus de 400 millions de personnes, le fait qu’il a été piraté remet en doute sa sécurité. À ce propos, Mark Loman, expert en sécurité chez SurfRight, explique que les hackers ont vraisemblablement placé un ordinateur factice entre l’iPhone et les serveurs d’iCloud donnant l’autorisation de déverrouiller un appareil.

Des hackers néerlandais ont piraté iCloud
Des hackers néerlandais ont piraté iCloud

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFIFA 2014 se met à jour pour la Coupe du Monde
Article suivantRed : SFR joue la convergence

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here