iCloud : de la sécurité en plus… mais en option

Comme promis, Apple a commencé à intégrer plus de sécurité à son iCloud, un système de double authentification qui est proposé en option.

Suite à la polémique des photos de célébrités dénudées volées sur son iCloud, Apple avait promis de renforcer la sécurité de son service de stockage dématérialisé. Tenant sa promesse, la marque à la pomme a commencé à blinder l’accès à iCloud.

Dorénavant, en se connectant à iCloud depuis un navigateur internet, un internaute pourra être soumis à une double authentification pour autant que l’option correspondante aura été activée. Eh oui, cette sécurité supplémentaire est optionnelle.

Concrètement, en plus du classique identifiant/mot de passe, la seconde authentification utilisera un code à quatre chiffres qui sera envoyé à un appareil de « confiance » sous forme de SMS, d’iMessage ou de notification push.

Parallèlement à la mise en place de cette double authentification, Apple ajoute également une nouvelle fonctionnalité, la possibilité de déconnecter de son iCloud toutes les machines et navigateurs laissés connectés.

Il est encore à préciser que ces nouveautés sont en cours de déploiement et qu’elles ne sont à l’heure actuelle pas encore arrivées en France.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker