iCloud : de la sécurité en plus… mais en option

Comme promis, Apple a commencé à intégrer plus de sécurité à son iCloud, un système de double authentification qui est proposé en option.

Suite à la polémique des photos de célébrités dénudées volées sur son iCloud, Apple avait promis de renforcer la sécurité de son service de stockage dématérialisé. Tenant sa promesse, la marque à la pomme a commencé à blinder l’accès à iCloud.

Dorénavant, en se connectant à iCloud depuis un navigateur internet, un internaute pourra être soumis à une double authentification pour autant que l’option correspondante aura été activée. Eh oui, cette sécurité supplémentaire est optionnelle.

Concrètement, en plus du classique identifiant/mot de passe, la seconde authentification utilisera un code à quatre chiffres qui sera envoyé à un appareil de « confiance » sous forme de SMS, d’iMessage ou de notification push.

Parallèlement à la mise en place de cette double authentification, Apple ajoute également une nouvelle fonctionnalité, la possibilité de déconnecter de son iCloud toutes les machines et navigateurs laissés connectés.

Il est encore à préciser que ces nouveautés sont en cours de déploiement et qu’elles ne sont à l’heure actuelle pas encore arrivées en France.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8 : du changement dans la continuité
Article suivantMoteur de recherche de Google : grosse pression de l’Allemagne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here