IFA 2013 : Samsung lance la course aux montres connectées

En présentant officiellement mercredi soir sa Galaxy Gear, Samsung lance la ruée vers les montres connectées intelligentes multifonctions.

Elle était attendue, elle est venue. Mercredi soir, en marge de l’IFA de Berlin, Samsung n’a pas lésiné sur les moyens pour officiellement présenter sa Galaxy Gear, sa nouvelle montre connectée intelligente multifonctions. La firme sud-coréenne a en fait convié un orchestre classique, organisé un duplex avec Time Square et proposé un concert pop… mais l’important dans tout cela, c’est la très attendue Galaxy Gear.

Alors que certaines rumeurs parlaient d’un accessoire disgracieux, la première surprise provient de l’élégance de cette Galaxy Gear. Disponible en plusieurs coloris, pour le plaisir de tous les adeptes de la mode et des nouvelles technologies, son design est soigné pour un terminal qui arbore un écran de 1,63 pouce (AMOLED en 320 x 320 pixels). Le seul point dérangeant pourrait être son épaisseur : 1,1 cm.

À l’utilisation, la Galaxy Gear fonctionne en binôme avec un Galaxy jumelé compatible, c’est-à-dire sous Android 4.3. La liste se résume actuellement au Galaxy Note 3 et au Galaxy Note 10.1, mais s’élargira prochainement avec la diffusion d’Android 4.3 sur d’autres modèles, à commencer par le Galaxy S4.

Techniquement parlant, la Gala Gear est équipée d’un processeur à 800 MHz, de 4 Go de mémoire interne, d’une batterie 315 mAh (autonomie de 25 heures) et d’une touche physique, placée sur sa tranche, pour typiquement pouvoir revenir au menu « Home ». Mais ce n’est pas tout…

Si l’écran permet d’afficher les notifications, rappels d’agenda et SMS, il faut ajouter un microphone judicieusement placé dans le bracelet de la montre pour passer un appel, simplement en approchant de l’oreille la paume de la main, ou pour donner des commandes vocales. Mais il ne faut surtout pas oublier la caméra intégrée qui permettra de ne plus louper un moment crucial à immortaliser.

Au final, en présentant sa Galaxy Gear, Samsung a dévoilé une montre connectée intelligente multifonctions au potentiel énorme. Disponible à partir du 25 septembre prochain dans 125 pays, il faudra voir si les utilisateurs accepteront de payer son prix de 299 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : 12 500 dollars pour une faille de sécurité
Article suivantGalaxy Note 3 : Samsung lance sa nouvelle phablette
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here